• encore une photo extraite de notre blog "beauté du monde" cliquez dessus


    votre commentaire
  • 1- Nous allons d'abord parler de TRIPES....Je n'étais pas une fanatique des TRIPES que je ne trouvais jamais assez relevées mais grace à mon ami José pour qui la cuisine espagnole n'a pas de secrets, j'ai eu une solution que je vous conseille....

     Il suffit d'ajouter aux Tripes qui mijotent, un CHORIZO piquant, coupé en RONDELLES et quelques Pois Chiches.....Vous verrez la diférence et vous ne voudrait plus manger les Tripes autrement.....!


    2- Autre sujet : le SEL.....Pensez à ne PLUS saler comme autrefois....On mettait jusqu'à 25 gr de sel au kilo pour les patés de viande...Essayez de ne mettre que 15 gr de SEL et 2 gr de POIVRE par kilo.....Vous verrez que c'est bien suffisant au gout... et celà fera le plus grand bien à vos artéres.....!


    votre commentaire
  • cliquez sur cette photo pour en voir d'autres de même qualité....et en grand....blog "beauté du monde"


    votre commentaire
  • Si vous voulez occuper vos enfants un jour de vacance, faites leur faire des ROSES DES SABLES au chocolat....

    Il faudra d'abord, faire fondre tout doucement 200 gr de CHOCOLAT NOIR avec 40 gr de Beurre ou une grosse cuillere de CREME épaisse... Faites leur ajouter alors 70 gr de leurs CORN FLASKES préférés qu'ils mélangeront au chocolat fondu... C'est tout pour la préparation... on ne peut trouver plus facile pour nos apprentis cuisiniers.....!

    ET aprés.....?    Avec une cuillére à dessert, ils feront des petits tas sur un PAPIER DE CUISSON et mettront le tout au FRAIS pour quelques heures... Les petits tas ressembleront alors à ces merveilleux petits rochers qu'on appelle des "roses des sables" et que l'on a parfois la chance, comme moi, de trouver dans des déserts.....

    Laissons maintenant nos enfants se régaler... et les adultes auront même le droit de les goûter.....!


    votre commentaire
  • cliquez sur cette photo pour vous trouver dans notre blog "beauté du monde"comme nos 6000 lecteurs fidéles


    votre commentaire