• votre commentaire
  • On venait de m'offrir un copieux morceau de Roquefort et je devais m'absenter. Je ne savais que faire en attendant mon retour.....Heureusement, un ami de l'Aveyron m'a donné la solution....

       Il faut trouver une Soupiére en GRES, ou tout vase en Grés, avec couvercle.....J'en possédais une que m'avait offert ma soeur, potier,prés de Bourges........et grace à sa soupiére,   mon fromage de Roquefort a attendu mon retour en se CONSERVANT parfaitement bien......!

       Vous pouvez agir de même en déposant simplement dans votre soupiére de Grés, vos Camembert, Coulommiers , Bleu d'Auvergne   etc......J'utilise ce "tuyau" depuis des années avec une totale satisfaction.....A vous de jouer........!

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Contrairement à ce qui se dit, il est trés facile de faire une pâte à crépe SANS GRUMEAUX ...... J 'emploie toujours une Farine classique et je me sers de mon petit fouet metallique qui fait merveille pour la pâte liquide, comme aussi, pour la mayonnaise..... Essayez....!


    Je profite de cette rubrique pour parler des "menus sans Sel"..... Pensez à faire des aliments FRITS , beignets d'ACCRAS de Morue bien DESSALEE, pommes dauphines  etc..... Celà donne un peu de GOUT à un aliment qui n'en a pas...... Pensez à bien éponger avec du Sopalin...... et bon courage à ceux qui subitement doivent se priver de Sel et de goût et se creuser la tête pour trouver de nouvelles recettes...... Toutes vos idées seront les bienvenues.....mon  e mail :   bovir@orange.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique