•              

    Le printemps,c'est pour bientôt et vous allez sortir dehors tous vos pots de fleurs..... Mais j'avais remarqué qu'en cette saison mes hibiscus avaient toujours une grande quantité de PUCERONS....

               

     Grace à mon amie Monique, de Toulon j'ai pu resoudre le probléme SANS produit NOCIF.....Comment donc....?

    Il suffit d'aller au marché et d'acheter une botte d'OIGNONS NOUVEAUX (petits oignons blancs) et d'en mettre DEUX par pots.....J'en mets avec d'autres fleurs dés que je vois apparaitre ces charmantes Bestioles (!)

    Et c'est le miracle de la nature car j'en suis définitivement débarassée......Merci Monique ,car j'ai fait beaucoup d'heureux en divulgant cette astuces......à vous de jouer, et mort aux pucerons...!


    votre commentaire
  •    

    j'ai depuis longtemps un petit cerisier dont les fruits "les guignes" donnent des cerises dont le jus est trés coloré et abondant. Malheureusement, il a suffit d'une tempête pour que le tronc soit FENDU sur toute la hauteur laissant une large plaie béante....! Que faire...?

        Grace à mon ami Alain qui connait bien la nature, j'ai trouvé le REMEDE surprenant mais efficasse : Faites un Mélange composé d'un tiers de cendre de bois*** d'un tiers de Sécatif ( silicate de soude ) et - tenez vous bien ...! - d'un tiers de BOUSE de VACHE....!

    Remplissez alors la fente de votre arbre, de ce MELANGE, avec une vieille truelle et lisser bien.....Pour moi, le plus dur a été de trouver de la vraie bouse de VACHE....!

     ***à propos de cendre de Bois.....Ne jettez pas la cendre de Bois de votre cheminée....Répandez la autour de vos arbres fruitiers ou autres...La POTASSE contenue dans la cendre favorise la floraison....Je l'ai essayé avec succés pour un cognassier du Japon qui refusait de fleurir......à bon entendeur.....!


    votre commentaire
  •  Qui n'a pas un jour oublié de purger les ROBINETS d'arrosage du jardin aux périodes de GEL ...?

    Alors, grâce à Jean-Pierre, mon plombier, j'ai noté ces conseils en détail.....

         1° - FERMER le robinet  qui alimente le jardin en eau.....

         2° OUVRIR les robinets extérieurs , laisser couler l'eau des tuyaux et laisser ouverts les robinets tout l'hiver.....

         3° OUVRIR le robinet de PURGE  ,laisser couler l'eau et refermer......

    Inscrivez ce conseil car vous en aurez encore besoin  ( dans la lettre R de votre cahier de recettes, au mot ROBINET )

    et passez un bon hiver tranquile......!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique